Mise à jour de votre navigateur

Bonjour, pour une meilleur experience et profiter pleinement de votre viste sur le site web 5e MIPE Grand Ouest, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur vers la dernière version d'Internet Explorer. Pour télécharger la dernière version d'Internet Explorer Cliquez-ici. Merci et bonne visite !!

mardi 17 juin 2014 CCI Nantes St Nazaire, Nantes - Dans le cadre de 5e MIPE Grand Ouest

Un temps fort de

Rentabilisez et développez votre webmarketing et vos ventes en ligne !

Rentabilisez et développez votre webmarketing et vos ventes en ligne !

L'e-commerce entre effet de mode et réalité - Vecteur de croissance pour de multiples activités traditionnelles, l'internet a permis à n'importe qui de se faire connaître et proposer son offre de services à - La planète connectée. - Avec un peu plus de 120.000 sites ecommerce actifs en France, ce sont presque autant de commerçants qui sont confrontés chaque jour à la même problématique : trouver du trafic et surtout des futurs clients pour leur boutique. - Ce métier peut être comparé à celui d'un petit commerçant qui se doit de connaître une multitude de métiers au démarrage pour pouvoir être performant et répondre à la demande de ses clients. - L'heure de la rationalisation a sonné depuis quelques mois, comment dans ce contexte faut il aborder ce métier ? Venez découvrir l'expertise de ceux qui pratiquent au jour le jour ces métiers et échanger avec eux lors de MIPE 2014

LA GRILLE DE PROGRAMME

ECS1 - Quel cahier des charges de votre site web en 2014 ?

17 juin 2014 9h00 à 9h45 Salle : des Séances


En 2013, la croissance du nombre de e-commerçants a été supérieure à celle du marché, + 17% avec 20 000 nouveaux sites marchands, portant le total à 138 000 sites actifs en France (source Fevad). 66% de ces sites dégagent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 30 000 euros par an. Profitez de 45 minutes pour bien définir votre projet e-commerce.
Jérôme  -Web International School (WIS)
Intervenant

Jérôme GIERSCH
Responsable pédagogique WIS et Responsable des programmes Sup de COM
Web International School (WIS)
Ronan -VIGICORP
intervenant

Ronan GIRON
PDG/DG/Gérant
VIGICORP
Yvan -SOLEDIS
Intervenant

Yvan LAVAREC
Directeur Général
SOLEDIS
Laetitia -Lamon & Associés
intervenant

Laetitia LE METAYER
Avocat
Lamon & Associés

PTV2 - Regards croisés de 3 e-commerçants régionaux

17 juin 2014 9h55 à 10h25 Salle : Pacifique

Florence  -Natural Glam
Intervenant

Florence FOUILLET

Natural Glam
Jerome -10-vins
intervenant

Jerome PASQUET
DG
10-vins
Eléna -Ecolili
Intervenant

Eléna PENNARUN
Fondatrice - Gérante
Ecolili

ECS2 - Cross canal, social média,retargetting, géolocalisation, M-business… Comment intégrer les 4 nouveaux leviers de l'E-Marketing à votre plan d'action 2014 ?

17 juin 2014 10h40 à 11h25 Salle : des Séances


Retargeting, Géolocalisation, Mobilité, multicanal… Que devez-vous prendre en compte dans votre plan marketing ?
Jean-Richard -Mobeefox
Intervenant

Jean-Richard MAGUET
Dirigeant
Mobeefox
Eric -AQUILA Informatique
Intervenant

Eric MARTINEAU
Directeur
AQUILA Informatique

PTV3 - Web to store, digitalisation, commerce du futur : comment intégrer efficacement ces tendances ?

17 juin 2014 11h25 à 11h55 Salle : Pacifique

Paul-Adrien -Zéro-Gâchis
Intervenant

Paul-Adrien MENEZ
PDG
Zéro-Gâchis
Lauren  -Direct Optic
intervenant

Lauren PIVETEAU
Responsable Marketing Enseigne
Direct Optic

TM1 - 7 règles d'or pour optimiser vos campagnes de Google Adwords

17 juin 2014 11h55 à 12h40 Salle : des Séances

Achille -Search Factory
intervenant

Achille CATEL

Search Factory

ESC3 - Tablettes, smartphones, responsive design, applis mobiles… Quel plan d'action m-commerce pour acquérir et fidéliser vos clients ?

17 juin 2014 11h55 à 12h40 Salle : Atlantique 1


Dans un univers multi-devices et avec des consommateurs mobiles et zappeurs, se lancer dans une démarche m-commerce semble être un incontournable. Cependant, les écueils sont nombreux et beaucoup de points cruciaux doivent être abordés en amont, afin de ne pas perdre du temps, de l'argent... et des clients.
Eric  -ID INTERACTIVE
intervenant

Eric DOYEN
Dirigeant
ID INTERACTIVE
Jean-Richard -Mobeefox
Intervenant

Jean-Richard MAGUET
Dirigeant
Mobeefox

WTS3 - Comment gérer la logistique de votre activité de e-commerce ?

17 juin 2014 11h55 à 12h40 Salle : Atlantique 3

Matthieu -BSL (Bretagne Services Logistique)
Intervenant

Matthieu GLATRE
Ingénieur Technico-commercial
BSL (Bretagne Services Logistique)

ECS4 - CMS Open Source, solutions privées, couplage ERP… comment faire son choix pour créer et réussir son site de vente en ligne ?

17 juin 2014 13h25 à 14h10 Salle : Atlantique 2

Yvan -SOLEDIS
Intervenant

Yvan LAVAREC
Directeur Général
SOLEDIS

TM2 - E-mailing : les 11 règles d'or pour maximiser votre impact et garantir votre délivrabilité.

17 juin 2014 13h25 à 14h10 Salle : des Séances


Quelles sont les clés d’une stratégie e-mailing réussie? Découvrez les bonnes pratiques de la communication par e-mail et des exemples concrets : collecte de contacts, qualification des bases de données, ciblage, création de messages, délivrabilité, envoi… Nous vous donnons également les pistes pour exploiter les nouvelles tendances du Trigger par e-mail et de l’e-mail mobile. N’attendez plus pour renforcer votre relation client
Ronan -VIGICORP
intervenant

Ronan GIRON
PDG/DG/Gérant
VIGICORP

PTV5 - Consommation collaborative : un nouveau modèle économique est en marche

17 juin 2014 14h00 à 14h30 Salle : Pacifique

Paul-Adrien -Zéro-Gâchis
Intervenant

Paul-Adrien MENEZ
PDG
Zéro-Gâchis

WTS5 - Hébergement de votre site de e-commerce : les 5 points clés à surveiller au service de votre productivité

17 juin 2014 14h40 à 15h25 Salle : Atlantique 3


Avez-vous les prestations d'hébergement requises par votre activité ? Avec la multiplicité des offres cloud à la demande, il est souvent difficile de s'y retrouver et d'identifier l'offre de service qui vous convient. Cette conférence fera le point sur les prérequis techniques et de services qui s'imposent pour les plateformes d'e-commerce, marché fortement concurrentiel supportant des pics d'activité saisonniers.
Benjamin -LINKBYNET Ouest Atlantique
Intervenant

Benjamin DETROYE
Directeur de Site
LINKBYNET Ouest Atlantique
Audrey -ECRITEL
Intervenant

Audrey LOUAIL
Directrice Générale
ECRITEL
Frédéric -MLG consulting
Animateur

Frédéric Nicolas
Responsable Développement
MLG consulting

TM3 - SEO: stratégie de contenu, stratégie de linking : les nouvelles armes du référencement sur Google en 2014 ?

17 juin 2014 14h40 à 15h25 Salle : des Séances

Yann  -Synodiance
Intervenant

Yann SAUVAGEON
Directeur de l’Expertise et Associé
Synodiance

CH2 - Challenge E-commerce

17 juin 2014 14h40 à 15h25 Salle : Pacifique

ACM1 - Prenez le contrôle de votre e-reputation !

17 juin 2014 15h55 à 16h40 Salle : Atlantique 2

Robert -APIDESK
intervenant

Robert CHALUMEAU
Directeur
APIDESK

WTS2 - SEO, Webcontent, refonte de l'ergonomie, webanalytics : quelles solutions pour faire exploser votre taux de conversion et de vente ?

17 juin 2014 15h55 à 16h40 Salle : des Séances

Gael -Agence Quotes
intervenant

Gael GUILLEMET
Directeur
Agence Quotes
Gregoire -ROSEMOOD - www.fairepartnaissance.fr
Intervenant

Gregoire MONCONDUIT

ROSEMOOD - www.fairepartnaissance.fr
Yann  -Synodiance
intervenant

Yann SAUVAGEON
Directeur de l’Expertise et Associé
Synodiance
Pierre -AGENCE 404
intervenant

Pierre SOULIER
Consultant
AGENCE 404

WTS4 - Audit juridique de votre site : CGV, CGU, licences, les outils pour sécuriser votre business web !

17 juin 2014 15h55 à 16h40 Salle : Pacifique

Laetitia -Lamon & Associés
Intervenant

Laetitia LE METAYER
Avocat
Lamon & Associés

ACM2 - Community management : 10 régles d'or pour séduire vos communautés on line, recruter les (bons) fans sur Facebook et optimiser votre présence sur Twitter, Viadeo, LinkedIn et Fouresquare.

17 juin 2014 17h00 à 17h45 Salle : des Séances


Il ne suffit plus d’ouvrir une page sur Facebook et d’essayer d’accumuler les « fans » votre objectif doit être de faire du business !
Arnaud  -Intuiti
intervenant

Arnaud CHAIGNEAU
Responsable Commercial
Intuiti
Robert -APIDESK
intervenant

Robert CHALUMEAU
Directeur
APIDESK
Stéphane  -Bretagne Secrète
intervenant

Stéphane LE CALVE

Bretagne Secrète

ECS7 - Lancement officiel WIS (Web International School) Quand la digitalisation réinvente les pratiques et les métiers

17 juin 2014 18h00 à 18h45 Salle : Atlantique 3


Profitez d'une conférence exclusive consacrée à la digitalisation, à l'occasion du lancement officiel de WIS à Nantes (WEB International School)
Benoit -SPORTFINANCE
Intervenant

Benoit DEFOIS
E-Business Manager
SPORTFINANCE
Laurent  -WIS
Intervenant

Laurent ESPINE
Directeur National
WIS
Eric -ADACTION
Intervenant

Eric LELIEVRE
Dirigeant
ADACTION
Severine -INTUITI
Intervenant

Severine PIRAULT
CEO Keople - Co-founder Intuiti
INTUITI
Xavier -Web International School (WIS)
Intervenant

Xavier TOSTIVINT
Directeur régional du Campus
Web International School (WIS)
Anne Marie  -IDRAC Nantes
Intervenant

Anne Marie TYRODE MANIA
Directrice
IDRAC Nantes

INSCRIVEZ-VOUS
2017 powered by event2one © Professionals Events Management Systems. All rights reserved.