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LA GRILLE DE PROGRAMME

ECS1 - Quel cahier des charges de votre site web en 2014 ?

17 juin 2014 9h00 à 9h45 Salle : des Séances


En 2013, la croissance du nombre de e-commerçants a été supérieure à celle du marché, + 17% avec 20 000 nouveaux sites marchands, portant le total à 138 000 sites actifs en France (source Fevad). 66% de ces sites dégagent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 30 000 euros par an. Profitez de 45 minutes pour bien définir votre projet e-commerce.
  • Faut-il encore se lancer dans le e-commerce en 2014 ?
  • Benchmark, étude de marché, business plan, tests… comment définir des objectifs réalistes ?
  • Positionnement, services, tarifs, places de marché… quelles questions faut-il se poser avant de se lancer ou de refondre son site e-commerce ?
  • Fonctionnalités mobiles et sociales, architecture technique, hébergement, référencement, statistiques, paiement, logistique… que faut-il définir dans votre cahier des charges ?
  • Quels sont les critères essentiels pour bien choisir votre prestataire ?
  • Comment arbitrer votre budget entre la création ou refonte du site et le webmarketing ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter et quelles bonnes pratiques adopter ?
  • Comment évaluer votre retour sur investissement ?
Jérôme  -Web International School (WIS)
Intervenant

Jérôme GIERSCH
Responsable pédagogique WIS et Responsable des programmes Sup de COM
Web International School (WIS)
Ronan -VIGICORP
intervenant

Ronan GIRON
PDG/DG/Gérant
VIGICORP
Yvan -SOLEDIS
Intervenant

Yvan LAVAREC
Directeur Général
SOLEDIS
Laetitia -Lamon & Associés
intervenant

Laetitia LE METAYER
Avocat
Lamon & Associés

PTV2 - Regards croisés de 3 e-commerçants régionaux

17 juin 2014 9h55 à 10h25 Salle : Pacifique

    Florence  -Natural Glam
    Intervenant

    Florence FOUILLET

    Natural Glam
    Jerome -10-vins
    intervenant

    Jerome PASQUET
    DG
    10-vins
    Eléna -Ecolili
    Intervenant

    Eléna PENNARUN
    Fondatrice - Gérante
    Ecolili

    ECS2 - Cross canal, social média,retargetting, géolocalisation, M-business… Comment intégrer les 4 nouveaux leviers de l'E-Marketing à votre plan d'action 2014 ?

    17 juin 2014 10h40 à 11h25 Salle : des Séances


    Retargeting, Géolocalisation, Mobilité, multicanal… Que devez-vous prendre en compte dans votre plan marketing ?
    • Quelles sont les dernières évolutions des consommateurs depuis les 18 derniers mois ?
    • M Mobile : Quelles sont les nouvelles tendances de marché et d’usages dans les outils de communication ?
    • Réseaux sociaux, blogs, emailing… Comment jouer sur tous les leviers du relationnel pour construire une relation avec ses clients ?
    • La géolocalisation de vos offres sur le web est-elle déterminante ?
    • Comment gérer son eRéputation dans un monde qui va vite avec des clients toujours plus exigeants ?
    • Quel est le rôle du Community Manager ?
    Jean-Richard -Mobeefox
    Intervenant

    Jean-Richard MAGUET
    Dirigeant
    Mobeefox
    Eric -AQUILA Informatique
    Intervenant

    Eric MARTINEAU
    Directeur
    AQUILA Informatique

    PTV3 - Web to store, digitalisation, commerce du futur : comment intégrer efficacement ces tendances ?

    17 juin 2014 11h25 à 11h55 Salle : Pacifique

      Paul-Adrien -Zéro-Gâchis
      Intervenant

      Paul-Adrien MENEZ
      PDG
      Zéro-Gâchis
      Lauren  -Direct Optic
      intervenant

      Lauren PIVETEAU
      Responsable Marketing Enseigne
      Direct Optic

      TM1 - 7 règles d'or pour optimiser vos campagnes de Google Adwords

      17 juin 2014 11h55 à 12h40 Salle : des Séances

      • Quels sont les fondamentaux de Google Adwords ?
      • Quels sont les 5 conseils pour « redresser » une campagne Adwords ?
      • Adwords Editor : A quoi cela sert vraiment ?
        Quels sont les avantages ?
      • Comment gérer le réseau de contenu Google « Adsense » et Youtube ?
      • Quelles sont les alternatives à Google Awords ?
      • Conversion et CPC… Comment analyser un ROI ?
      Achille -Search Factory
      intervenant

      Achille CATEL

      Search Factory

      ESC3 - Tablettes, smartphones, responsive design, applis mobiles… Quel plan d'action m-commerce pour acquérir et fidéliser vos clients ?

      17 juin 2014 11h55 à 12h40 Salle : Atlantique 1


      Dans un univers multi-devices et avec des consommateurs mobiles et zappeurs, se lancer dans une démarche m-commerce semble être un incontournable. Cependant, les écueils sont nombreux et beaucoup de points cruciaux doivent être abordés en amont, afin de ne pas perdre du temps, de l'argent... et des clients.
      • Avant toute action, comment bien analyser les comportements des mobinautes clients de ma marque ?
        Quels indicateurs mettre en place ?
      • Surf, veille, achat : que font mes clients sur leur tablette ou mobile ?
      • Responsive web design : de quoi parle-t-on exactement ?
        Comment cela doit-il impacter ma réflexion mobile ?
      • Application ou site mobile : quels avantages respectifs ?
        Le taux de conversion varie-t-il de l'un à l'autre ?
      • Comment exister dans la jungle de l'App Store ?
        Faut-il investir pour être présent sur l'Android Market ?
      • Technologie, ergonomie... Quelles erreurs éviter quand on se lance dans cette démarche mobile ?
      • Expérience utilisateur, eye tracking... comment s'assurer de l'adhésion de mes utilisateurs ?
      Eric  -ID INTERACTIVE
      intervenant

      Eric DOYEN
      Dirigeant
      ID INTERACTIVE
      Jean-Richard -Mobeefox
      Intervenant

      Jean-Richard MAGUET
      Dirigeant
      Mobeefox

      WTS3 - Comment gérer la logistique de votre activité de e-commerce ?

      17 juin 2014 11h55 à 12h40 Salle : Atlantique 3

      • Comment professionnaliser sa logistique e-commerce ?
      • Quelles expérience peut-on tirer de E-marchands qui ont "planté" leur premier pic logistique ?
      • Quand et comment faut-il se pencher sérieusement sur les enjeux de la reverse logistique ?
      • Livraison 24h, gratuité, discount, green logistique, relais colis ... Quels sont les services prioritaires et les options à proposer au niveau logistiques pour doper vos vente en ligne ?
      • Comment rédiger un cahier des charge opérationnel pour sécuriser la croissance de votre logistique et choisir les bons prestataires ?
      • Quand faut-il internaliser ?
      Matthieu -BSL (Bretagne Services Logistique)
      Intervenant

      Matthieu GLATRE
      Ingénieur Technico-commercial
      BSL (Bretagne Services Logistique)

      ECS4 - CMS Open Source, solutions privées, couplage ERP… comment faire son choix pour créer et réussir son site de vente en ligne ?

      17 juin 2014 13h25 à 14h10 Salle : Atlantique 2

      • Magento, PrestaShop, Drupal Commerce, solutions métiers, développements dédiés… quels sont aujourd’hui les différents types de plateforme e-commerce et quelles sont leurs grandes fonctionnalités et leurs particularités ?
      • Budget, trafic et CA attendus, lien avec le système d’information de l’entreprise, souplesse, m-commerce et social commerce, diffusion du catalogue sur les marketplaces, simplicité d’utilisation… quels sont les critères à prendre en compte pour évaluer une solution e-commerce ?
      • La refonte d’un site e-commerce permet-elle d’augmenter fortement les ventes ?
        Comment changer de plateforme technique sans perdre de CA ?
      • Spécialiste ou généraliste, quelles questions faut-il poser à son prestataire ?
      • Quelle sera la gestion de mon activité e-commerce au quotidien ?
      • CMS, Open Source, abonnement, développement spécifique, délégation… comment signer le bon contrat ?
      Yvan -SOLEDIS
      Intervenant

      Yvan LAVAREC
      Directeur Général
      SOLEDIS

      TM2 - E-mailing : les 11 règles d'or pour maximiser votre impact et garantir votre délivrabilité.

      17 juin 2014 13h25 à 14h10 Salle : des Séances


      Quelles sont les clés d’une stratégie e-mailing réussie? Découvrez les bonnes pratiques de la communication par e-mail et des exemples concrets : collecte de contacts, qualification des bases de données, ciblage, création de messages, délivrabilité, envoi… Nous vous donnons également les pistes pour exploiter les nouvelles tendances du Trigger par e-mail et de l’e-mail mobile. N’attendez plus pour renforcer votre relation client
      • maximiser votre impact en e-mail marketing !
      • Développer une connaissance client à 360°
      • Simplifiez vos formulaires de contacts
      • Envoyez moins mais mieux
      • Délivrabilité : agissez en amont
      • Améliorez la lisibilité de vos messages
      • Adoptez une communication one-to-one
      • Renforcez votre relation client
      • Boostez la transformation de vos campagnes
      • Contrôlez la pression
      Ronan -VIGICORP
      intervenant

      Ronan GIRON
      PDG/DG/Gérant
      VIGICORP

      PTV5 - Consommation collaborative : un nouveau modèle économique est en marche

      17 juin 2014 14h00 à 14h30 Salle : Pacifique

        Paul-Adrien -Zéro-Gâchis
        Intervenant

        Paul-Adrien MENEZ
        PDG
        Zéro-Gâchis

        WTS5 - Hébergement de votre site de e-commerce : les 5 points clés à surveiller au service de votre productivité

        17 juin 2014 14h40 à 15h25 Salle : Atlantique 3


        Avez-vous les prestations d'hébergement requises par votre activité ? Avec la multiplicité des offres cloud à la demande, il est souvent difficile de s'y retrouver et d'identifier l'offre de service qui vous convient. Cette conférence fera le point sur les prérequis techniques et de services qui s'imposent pour les plateformes d'e-commerce, marché fortement concurrentiel supportant des pics d'activité saisonniers.
          Benjamin -LINKBYNET Ouest Atlantique
          Intervenant

          Benjamin DETROYE
          Directeur de Site
          LINKBYNET Ouest Atlantique
          Audrey -ECRITEL
          Intervenant

          Audrey LOUAIL
          Directrice Générale
          ECRITEL
          Frédéric -MLG consulting
          Animateur

          Frédéric Nicolas
          Responsable Développement
          MLG consulting

          TM3 - SEO: stratégie de contenu, stratégie de linking : les nouvelles armes du référencement sur Google en 2014 ?

          17 juin 2014 14h40 à 15h25 Salle : des Séances

          • Peut-on faire sans Google ?
          • Qu'est-ce qui a radicalement changé ces 18 derniers mois ?
          • Quelles sont sont les clés de la réussite pour votre référencement naturel ?
            Comment s'adapter au mieux aux changements d'algorithme de Google ?
          • Quels nouveaux territoires du référencement en 2014 ?
          • Réseaux sociaux, blogs, forums... Sont-ils référencés par les robots de requête des moteurs de recherche ?
          Yann  -Synodiance
          Intervenant

          Yann SAUVAGEON
          Directeur de l’Expertise et Associé
          Synodiance

          CH2 - Challenge E-commerce

          17 juin 2014 14h40 à 15h25 Salle : Pacifique

            ACM1 - Prenez le contrôle de votre e-reputation !

            17 juin 2014 15h55 à 16h40 Salle : Atlantique 2

            • Qu'est ce que l'e-Reputation ?
            • Pourquoi est-il important de la gérer ?
            • Quelles actions mettre en place ?
            Robert -APIDESK
            intervenant

            Robert CHALUMEAU
            Directeur
            APIDESK

            WTS2 - SEO, Webcontent, refonte de l'ergonomie, webanalytics : quelles solutions pour faire exploser votre taux de conversion et de vente ?

            17 juin 2014 15h55 à 16h40 Salle : des Séances

            • Comment mettre l'internaute en situation de confiance dès la page d'accueil ?
            • Comment maximiser son référencement, sur quels moteurs de recherche faut il investir ?
              Le netlinking doit il être un enjeu majeur ?
            • A/B Testing : que faut-il analyser et comparer sur son site ?
            • Dans quelle fourchette doit se situer le taux de conversion de son site ?
              Comment optimiser le tunnel de vente pour minimiser le taux d'abandon ?
            • Comment mesurer l'impact des réseaux sociaux sur la fréquentation et la conversion de son site web ?
            • Marketing comportemental en temps réel : est-ce une réalité ?
              Quel impact direct sur les ventes ?
            • C
            Gael -Agence Quotes
            intervenant

            Gael GUILLEMET
            Directeur
            Agence Quotes
            Gregoire -ROSEMOOD - www.fairepartnaissance.fr
            Intervenant

            Gregoire MONCONDUIT

            ROSEMOOD - www.fairepartnaissance.fr
            Yann  -Synodiance
            intervenant

            Yann SAUVAGEON
            Directeur de l’Expertise et Associé
            Synodiance
            Pierre -AGENCE 404
            intervenant

            Pierre SOULIER
            Consultant
            AGENCE 404

            WTS4 - Audit juridique de votre site : CGV, CGU, licences, les outils pour sécuriser votre business web !

            17 juin 2014 15h55 à 16h40 Salle : Pacifique

            • Le risque contenu (contrefaçon/concurrence déloyale)
            • Le risque informatique et liberté
            • Le risque conditions générales de ventes (CGV) et d'utilisation(CGU)
            • Le risque éditorial
            • Le risque mentions légales
            Laetitia -Lamon & Associés
            Intervenant

            Laetitia LE METAYER
            Avocat
            Lamon & Associés

            ACM2 - Community management : 10 régles d'or pour séduire vos communautés on line, recruter les (bons) fans sur Facebook et optimiser votre présence sur Twitter, Viadeo, LinkedIn et Fouresquare.

            17 juin 2014 17h00 à 17h45 Salle : des Séances


            Il ne suffit plus d’ouvrir une page sur Facebook et d’essayer d’accumuler les « fans » votre objectif doit être de faire du business !
            • Comment choisir et exister sur les réseaux sociaux « grands publics » : Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Foursquare, Instagram, Pinterest TripAdvisor ...
            • Comment définir ses objectifs, avec quels critères de mesure ?
              Quelles sont les étapes à respecter ?
            • Quels sont les leviers pour augmenter votre visibilité sur les médias sociaux ?
              Quel lien avec le référencement naturel de votre site ?
            • Comment produire régulièrement un contenu intéressant et engager la conversation avec vos clients et prospects ?
            • Forums, avis consommateurs… comment veiller sur votre e-réputation ?
            • Quelles sont les règles en cas de communication de crise ou de « bad buzz » ?
            • Community Management : quelle organisation interne mettre en place ?
            • Quel est l’intérêt d’une solution de social CRM ?
            • Faut-il également avoir un blog pour promouvoir votre activité ?
            • Quelle importance faut-il donner aux médias sociaux dans votre stratégie ?
            Arnaud  -Intuiti
            intervenant

            Arnaud CHAIGNEAU
            Responsable Commercial
            Intuiti
            Robert -APIDESK
            intervenant

            Robert CHALUMEAU
            Directeur
            APIDESK
            Stéphane  -Bretagne Secrète
            intervenant

            Stéphane LE CALVE

            Bretagne Secrète

            ECS7 - Lancement officiel WIS (Web International School) Quand la digitalisation réinvente les pratiques et les métiers

            17 juin 2014 18h00 à 18h45 Salle : Atlantique 3


            Profitez d'une conférence exclusive consacrée à la digitalisation, à l'occasion du lancement officiel de WIS à Nantes (WEB International School)
            • Quels changements suscitent la digitalisation des pratiques dans l’organisation des entreprises ?
            • Quelles sont les clés pour réussir son e-commerce ?
            • Quelles sont les nouvelles compétences digitales recherchées par les entreprises ?
            Benoit -SPORTFINANCE
            Intervenant

            Benoit DEFOIS
            E-Business Manager
            SPORTFINANCE
            Laurent  -WIS
            Intervenant

            Laurent ESPINE
            Directeur National
            WIS
            Eric -ADACTION
            Intervenant

            Eric LELIEVRE
            Dirigeant
            ADACTION
            Severine -INTUITI
            Intervenant

            Severine PIRAULT
            CEO Keople - Co-founder Intuiti
            INTUITI
            Xavier -Web International School (WIS)
            Intervenant

            Xavier TOSTIVINT
            Directeur régional du Campus
            Web International School (WIS)
            Anne Marie  -IDRAC Nantes
            Intervenant

            Anne Marie TYRODE MANIA
            Directrice
            IDRAC Nantes

            INSCRIVEZ-VOUS
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